Remarque numéro 1: on aimerait rajouter deux films...


Pour nous écrire:

 

 


VOUS AVEZ LA PAROLE!

Bonjour,
j'aimerais ajouter deux titres à la liste impressionnante de films que votre collaboratrice a vus à Locarno. (cf. Mon festival de Locarno dans la rubrique Coups de cœur)

Ils sont intéressants par leur forme inhabituelle et par leur fond original. Il s'agit de «Erased, ascent of the invisible» (tirss, rihlat al sou'oud ila al mar'i) de Ghassan Halwani et du «Discours d'acceptation glorieux de Nicolas Chauvin» de Benjamin Crotty.
Tous deux hybrides figurant dans la section «signs of life» donc en principe des documentaires. C'est probablement l'approche de la réalité qui les classe dans le documentaire mais la forme, le film libanais sur la disparition est qualifié d'essai par son réalisateur.

L'autre touche au one man show, à l'histoire et au fantastique. Tous deux ont reçu des mentions spéciales. Difficile à classer, je pense car nouveaux, différents et d'après moi, admirables.
Ils font partie des films que j'ai particulièrement aimés car ce que je recherche à Locarno, ce sont ces films qui ne passeront probablement jamais en salles. Trop particuliers, trop courts ou parfois je l'avoue, trop difficiles. Je les mentionne en espérant que l'un ou l'autre passera dans un autre festival! (Maud. 01/09/2018)

En savoir plus sur ces deux films:
.ERASED, ASCENT OF THE INVISIBLE
.LE DISCOURS D'ACCEPTATION GLORIEUX DE BENJAMIN CROTIN