→ CINÉMA

LA BELLE SAISON

Delphine et Carole s'aiment

A PARTIR DU 12 MAI 2016

• SUR LES ÉCRANS



LA BELLE SAISON,
de Catherine Corsini, France, 2015,

Avec: Cécile de France, Izïa Higelin, Noémie Lvovsky, Kevin Azaïs, Laetitia Dosch etc.



La Belle Saison

 

 

 



L'HISTOIRE:
Delphine (Izïa Higelin) et Carole (Cécile de France) s’aiment. Elles souhaiteraient ne plus avoir à censurer ni leurs paroles ni leurs actes.

C'est en 1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

Les actrices sont radieuses, enfin surtout Cécile de France, Izia Higelin est plus sombre, terrienne, profonde. L'histoire cependant est un peu longue, avec une deuxième partie qui traîne sans nous entraîner. Ce n'est pas désagréable. C'est un joli voyage dans le Paris des années 70 et la Corrèze paysanne. Mais, je ne sais pas... On aurait voulu un peu plus. Ou un peu moins.
Présenté à Locarno cet été sur la grande place, on se souvient de la joie de l'équipe, de leur complicité, de ce film sur les femmes porté haut et fort. Rien que pour cela, on ira le revoir...