→ SCÈNES

EVERYNESS

Dans le cadre de STEPS

LES 29 ET 30 AVRIL 2018

• GESSNERALLEE



Gessnerallee 8
CH-8001 Zürich
www.gessnerallee.ch

Dans le cadre de Steps, le festival de danse qui propose des spectacles de 12 compagnies dans tout le pays du 12 avril au 5 mai 2018.
Ici le trailer: https://www.steps.ch

Dimanche à 18h et lundi à 20h
Billets: 16 ou 32 Francs


wang

 

 

 


C'est joli EVERYNESS, vous ne trouvez pas? C'est l'un de ces néologismes qui nous ouvrent des horizons: il évoque une certaine  douceur, quelque chose comme une caresse qui s'adresse à tout le monde. Les chorégraphes indiquent que «cela ouvre sur l’universel, à partir de nos rêves d’amour qui aiment à s’envoler, mais chutent à la rencontre du réel». Il semblerait donc que cela commence bien mais... finisse mal. Comme les histoires d'amour en général.

C'est un spectacle de Hanji Wang et Sébastien Ramirez, pour 5 danseurs, une musique originale de Schallbauer et une scénographie de la designer française Constance Guisset. Cet ensemble est encadré par deux séquences d’envol, l’une près du sol, l’autre résolument aérienne, alors en contact avec le sixième personnage: une sphère blanche et presque transparente.

Entre le deus-ex-machina du théâtre grec et les danses urbaines, Wang et Ramirez créent quelque chose de nouveau. Qui s'échappe du sol.