→ CHANSON /MUSIQUE/NOS PROJETS

ELINA DUNI ET BESSA MYFTIU

Deux voix pour dire l'exil

MERCREDI 24 OCTOBRE 2018, À 18H

• KARL DER GROSSE



Karl der Grosse
Grande salle
Kirgasse 14
CH-8001 Zurich
www.zuerich-liest.ch

Billets: 20.-, 15.-
Réservations: ici

En partenariat avec la jolie librairie mille et deux feuilles et dans le cadre de Zürich liest


→ LIRE BIENTÔT NOTRE ARTICLE DANS LES COUPS DE COEUR

elina besa3b Blerta Kambo bisPhoto: Berta Klambo

https://www.franceinter.fr/emissions/manouk-co/manouk-co-02-mai-2018

 140521 aux Stempel 160x160px

 


Et si... Et si on les invitait, nous sommes nous dit. La fille avec sa voix si belle, un peu envoûtante, mélancolique et la mère avec ses textes dont émanent une poésie et un charme étranges.
Et puis, comme d'hab... on n'a pas réfléchi trop longtemps et on les a contactées. Nous sommes très contents de proposer dans le cadre de «Zürich liest» un petit spectacle textes et chansons. Il y aura bientôt plus d'infos... mais notez déjà la date!

Deux voix pour dire l’exil: Elina Duni et Bessa Myftiu

Bessa Myftiu ist Schriftstellerin, Albanerin und lebt in Genf. Ihre Texte, die der Liebe, der Einsamkeit, der Schönheit gewidmet sind, treten in einen Dialog mit der wunderbaren Stimme von Elina Duni, die mit jazzigen Melodien den Balkan besingt. Une ode à l'Albanie et à la vie.
Auf Französisch.

Le spectacle Lecture-Chant, créé par Elina Duni et Bessa Myftiu, a été présenté plusieurs fois en Suisse, en France, en Belgique, en Albanie, en Macédoine et au Kosovo. Il s'agit d'une belle complicité entre mots et sons. Les chansons donnent plus de profondeur aux textes, qui de leur côté, nourrissent les mélodies. Bien que le principe demeure le même, le spectacle diffère à chaque fois selon le lieu, le public, le temps à disposition mais surtout les nouvelles publications de disques et de livres des deux auteures.

En savoir plus sur Elina Duni: ici
Et puis l'éloge d'Alain Manoukian: ici
En savoir plus sur Bessa Myftiu: ici

Bessa Myftiu sera invitée le lendemain par la fondation pour la littérature- association (www.alit.ch) qui inaugure une série de rencontres Made in Switzerland: Weltliteratur.