→ LIVRES /IDÉES

LA SAISON LITTÉRAIRE
FRANCOPHONE D'AUTOMNE

Elle sera très féminine!

DE SEPTEMBRE À DÉCEMBRE 2018

• LITERATURHAUS ZH



LITERATURHAUS
Limmatquai 62
8001 Zürich
www.literaturhaus.ch

Réservation des billets: 044 254 50 08
Entrées : CHF 20.-/ 14.-/ 12.-


marsLa première invitée de la série, Kettly Mars, en septembre. Photo: © Philippe Bernard

 

 


Sans entrer dans les détails, juste quelques petites informations avant la grande pause d'été!

La saison francophone de la Literaturhaus de Zurich invite des auteures féminines très différentes: cela débutera le 2 octobre avec l'auteure haïtienne KETTLY MARS  qui viendra parler de son roman «Les heures hybrides»/«Die zwielichtige Stunde». On partira pour Port-au-Prince et certains des paradoxes de Haïti vécu au quotidien.

Dans le cadre d'une journée spéciale de Sofa-Lesungen consacrée aux quatre langues nationales, le dimanche 28 octobre, on fera entre autres connaissance de la jeune auteure romande FANNY WOBMANN. Dans «Am Meer dieses Licht» («Nue dans un verre d'eau»), il est question d'une belle histoire (d'amour) entre Laure et sa grand-mère hospitalisée.

Et puis, le 5 décembre, DELPHINE DE VIGAN sera invitée pour la traduction en allemand de son roman «Les Loyautés». C'est la première fois que cette auteure, très appréciée du public depuis notamment «Rien ne s'oppose à la nuit», vient à Zurich. Dans «Les Loyautés», Hélène, enseignante, s'inquiète pour Théo, son élève de 12 ans...

Mais nous ajouterons au fur et à mesure tous les détails et peut-être même quelques auteures supplémentaires!
(SCZ - 12/07/2018)