→ SCÈNES

ZÜRCHER THEATER
SPEKTAKEL
2018

Plusieurs scènes au bord du lac

DU 16 AOÛT AU 2 SEPTEMBRE 2018

• LANDIWIESE, WOLLISHOFEN, ZH



C'est l'un des plus grands festivals d'arts vivants en Suisse. Il a lieu tous les ans, au bord du lac, à Wollishofen. Les compagnies invitées viennent du monde entier. Il y a également des discussions, des concerts. Et dans l'enceinte du festival, de nombreux spectacles de «rue» et de bonnes choses à manger...

www.theaterspektakel.ch
La vente des billets débute le 11 juillet! Mais il reste en général des billets pour les retardataires.. comme nous le soir même!


spektakel

2014: Témoigne!
2015: Ô pouvoir!
2016: Pour un monde en fuite
2017: Un monde en suspens

 

 


Peut-être y-a-t-il un peu moins de spectacles cette année dans ce festival qui fait venir le monde à Zurich. Et un peu plus de danse avec entre autre Boris Charmatz, Gisèle Vienne et les autres.

Mais si c'est à vous de concocter votre programme selon vos goûts et intérêts. Voici quelques-uns des projets qui ont attiré notre regard.

TOUT SHAKESPEARE
36 pièces de Shakespeare en moins d'une semaine, chaque pièce durant moins d'une heure. Avec «Complete Works: Table Top Shakespeare», la compagnie anglaise Forced Entertainment, créée par Tim Etchells au milieu des années 80, s’attaque à Shakespeare himsself. Le principe: résumer chacune des pièces de Shakespeare sans autre dispositif qu’une table et des objets du quotidien, manipulés par le conteur, pour incarner les personnages. Par ailleurs une installation de Tim Etchells est à voir à partir de 18h tous les jours: des mots, des phrases pour évoquer des univers à l'aide de néons et de led. 

HOCUS POCUS: spectacle pour les familles
Philippe Saire s'inspire du Grand cahier d'Agosta Kristof pour chorégraphier la naissance d'une amitié. Sur une musique de Grieg (Peer Gynt).

DISCUSSION: le politologue camerounais Achille Mbembe et l'écrivain et économiste sénégalais Felwine Sarr. Il sera question des frontières et des migrations. Entre autres...
Felwine Sarr («Afrotopia») vient d'être chargé par Emmanuel Macron de réfléchir à la restitution du patrimoine africain.  Dimanche 19 août à 17h. En anglais

LOLA ARIS: LA GUERRE DES MALOUINES REVISITÉE
3 vétérans britanniques et 3 vétérans argentins nous font revivre la guerre. C'est poignant. 

Et puis tout le reste!