→ LIVRES /NOS PROJETS

EUGÈNE

Un conte dit par l'auteur et accompagné au piano par Margie Wu

DIMANCHE 13 JANVIER 2019 À 17H

• SALLE HOTTINGEN, ZH



GZ Hottingen
Gemeindestrasse 54
8032 Zurich

Tram 3/8: Hottingerplatz

Billets: 20 francs et 15 francs pour les étudiants

Réservations:



Eugène Dans un livre 1000

Vous vous souvenez? On l'avait invité pour «Dans un livre, j'ai lu que...» présenté au Theater Neumarkt

Quand on aime, on réinvite!

 140521 aux Stempel 160x160px

A lire la toute récente critique de Marianne Brun pour Viceversa


Eugène viendra nous rendre visite à Zurich le dimanche 13 janvier à 17h. Pas seul! Il sera accompagné du rhinocéros Ganda, de la pianiste chinoise vivant à Zurich, Margie Wu.
Son dernier livre «Ganda» est sorti en septembre 2018... et nous sommes très contents d'accueillir l'auteur pour ce nouveau projet.

Un conte d'après Noël...

Erudit et drôle à la fois. On voyage dans le temps et l'espace.... pour arriver assez près d'aujourd'hui!

Si jamais vous aviez envie d'avoir un avant-goût de l'auteur et du livre, il était dans la librairie francophone fin octobre (sur la RTS ou France Inter)... Et le présentateur Emmanuel Kérad l'a bien dit: «C'est l'un des romans les plus passionnants de cet automne».

https://www.rts.ch/…/eugene-isabelle-giordanno-et-jacques-t…

L'histoire (Slatkine):
Ganda, c’est l’histoire folle d’un rhinocéros parti d’Inde pour rejoindre la ménagerie du roi Manuel Ier du Portugal, en caravelle! Un cadeau diplomatique de deux tonnes et demie qui ne passe pas inaperçu et aiguise les imaginations…

C’est aussi le roman d’Ossem, le cornac obligé de suivre le pachyderme dans son odyssée. Malin, inventif, Ossem se donne tous les droits pour améliorer son triste sort.

Avec ironie et une pointe d’érudition, Eugène nous emmène dans un récit plein de surprises. De Goa à Lisbonne et de Gênes à Nuremberg, les puissants de ce monde en prennent pour leur grade.

Eugène est notamment l’auteur de La Vallée de la Jeunesse (La Joie de Lire, 2007), du Renard et la Faucheuse (L’Aire, 2013) et du Livre des débuts (L’Âge d’Homme, 2015).