→ LIVRES /IDÉES

AU VOLEUR!

Les lecteurs s'emparent des textes des auteurs et vice-versa

FIN JANVIER, DÉBUT FÉVRIER 2018

• LOKAL, KREIS 6


Lokal, maison de quartier de Fluntern
Voltastrasse 58
8044 Zürich

Lien google map
Comment s'y rendre?
En transport public : Bus 33, arrêt Voltastrasse

Une soirée en trois parties:
18h30-19h30: Lectures de textes Vice-Versa
19h30-20h30: Soupe et fromage
20h30-21h30: Cerise sur le gâteau: Lisez-nous vos coups de coeur!

En partenariat avec VICEVERSA


→ LIRE BIENTÔT NOTRE ARTICLE DANS LES COUPS DE COEUR

vvl cover FR

 

 

 


Bientôt la date exacte!

VICEVERSA soutient la littérature en Suisse et fait connaître ses auteurs dans toutes les parties linguistiques. Chaque année paraît une revue dédiée à un thème spécifique et traduite dans les trois langues. Joli projet, non?

L'édition de 2017 porte un titre qui a suscité notre intérêt: Au voleur! Une grande partie des textes proposés évoquent le vol, voler, volare et ses différentes acceptions. En Italien par exemple, «volare» veut dire «voler» comme le fait un oiseau ou un avion. Pour «voler» dans le sens de «dérober», c’est plutôt «rubare».
Mais «le vol est aussi un acte de liberté». Plusieurs thématiques y sont liées: le vol des faucons attaquant les autres volatiles, le vol et la propriété, le plagiat littéraire, l'écriture collective qui renonce à la notion de signature, etc.

Bref, passionnant! Et qui nous a donné une idée et une envie.

Vous inviter, vous lectrices, lecteurs, à voler les textes de ces auteurs de viveversa et à nous les lire. Dans la langue que vous voulez. Et le texte que vous aurez choisi parmi ceux-ci (cliquer sur la liste). Nous vous envoyons un volume de ce viceversa littérature 11 sur demande, pour vous permettre de faire votre choix. Ce sera la première partie de la soirée.

Pendant la seconde, nous partagerons une soupe et du fromage.
Avant d'entamer le dessert: Vos lectures de textes de votre choix, découverts au hasard de vos rencontres. Si possible, des auteurs pas encore édités, mais qui selon vous, devraient l’être. Ou bien des textes d'auteurs suisses méconnus. OU bien tout simplement vos coups de cœur personnels. Une condition: vous avez 3 à maximum 5 minutes à disposition.

Ce projet vous tente? Contactez-nous!

L'entrée est libre, mais sur inscriptions avant le 1er décembre:  

 

 

140521 aux Stempel 160x160px