→ SCÈNES

LES FELUETTES

feluette 40 crop u1054

 

 


UN DRAME PASSIONNEL, UNE ERREUR JUDICIAIRE

Texte: Sandrine Charlot Zinsli


Une pièce de Michel Marc Bouchard, mise en scène par Olivier Sanquer - Cie Nacéo
Assistante à la mise en scène : Oriane Hooh
Création sonore : François Leclerc
Scénographie, costumes et accessoires : Anna Sanquer

Avec : Axel Arnault, Hubert Bolduc, Nicolas Dionne-Simard, Simon Guirriec, Rouslan Kats, Jean-Baptiste Lortion, Geoffroy Mathieu, Laurent Mere, Sébastien Pruvost, Denis Rolland, 

En savoir plus:
www.les feluettes.fr

Après Zurich, la pièce sera jouée au théâtre Clavel à Paris du 10 septembre au 1er novembre 2015.


→ PRINT


Amours interdites et contrariées menant à la mort, frustration et perversion, la mise en scène rend bien l'atmosphère lourde et brute de ce drame passionnel. Malgré son titre évoquant des oiseaux délicats et fluets, la pièce «Les feluettes» a quelque chose de sauvage, de grave et fort: les oiseaux sont en cage, du pensionnat à la prison. Enfermés dans des principes, mais aussi la proie de jalousies et de rancœurs, les acteurs nous montrent le prix de la liberté. Sans décor, ce sont les corps qui habitent l'espace et le font vivre. Mon petit faible? La Comtesse, personnage touchant, avec ses envolées imaginaires et libératrices. Je réserve une place à ses côtés pour le dîner dans son manoir!

C'était à Zh le week-end dernier et ce cera à Paris, au Théâtre Clavel, à partir du 10 septembre...


L'histoire en résumé:
Québec, 1952. Des prisonniers, sous la direction du Vieux Simon, séquestrent l’évêque Jean Bilodeau pour lui jouer des évènements ayant eu lieu en 1912. Que s'est-il vraiment passé quarante ans plus tôt? Pour quel crime Simon a-t-il été condamné? A tort ou à raison?