→ ART/MUSÉES

DU LANDART DANS LA MAGNIFIQUE VALLÉE DE SAFIEN

Safiental 2 280 ter

Artsafien Eggschisee 32 280

photo 5 280

Artsafien Tenna2 01 280

Safien Eggschisee 06 280

Artsafien Turrahus 07 280

Artsafien Aclatunnel 01 280


La longue et étroite vallée de Safien dans les Grisons est une merveille, avec ses paysages somptueux, bruts, ses maisons walser en bois et en pierre, son habitat dispersé, ses forêts, ses sommets Annarosa, Boden Horn, les bouquetins qui vivent sur les flancs des montagnes et les marmottes dans les prairies après Wanna. 

Pour la seconde fois, Johannes Hedinger y organise une exposition de landart... qui permet de découvrir en plus de la vallée elle-même des lieux où  mêmes les habitués que nous sommes ne vont que rarement.

Le thème de cette année? Horizontal-vertical. Le centre d'information sur l'expo est à Tenna, à l'auberge Alpenblick.  Nous avons surtout aimé la coquille-île de Bob Gramsma («EGSCHI SHELL, PD#18244», ici en photos).
(scz_ 12/07/2018)

Ici tous les artistes invités:
Lita Albuquerque (USA), Ueli Alder (CH), Paul Barsch & Tilman Hornig (D), Bildstein | Glatz (A/CH), Mirja Busch (D), Com&Com (CH), DIG Collective (UK), HR Fricker (CH), Gabriela Gerber & Lukas Bardill (CH), Bob Gramsma (CH/NL), Ingeborg Lüscher (CH), Marianne Halter & Mario Marchisella (CH), Steve Rowell (USA), Analia Saban (ARG/USA), Roman Signer (CH)

L'expo dure du 7 juillet au 21 octobre.

La carte des différents lieux et travaux: ici

En savoir plus sur le projet: ici

La télévision a consacré une partie de son reportage sur le Land Art à Art Safiental: ici