→ LIVRES/IDÉES

«LES SEMEURS DE BONHEUR»

cecile

pardi une couleurs

Semeurs couverture 280


LE BONHEUR EST DANS LE CHIEN, MAIS PAS SEULEMENT!

Texte: Léontine Sulzer


Ce roman«Les Semeurs de bonheur» de Cécile Pardi est en vente sur de nombreux sites de librairie en ligne.

Toute l'actualité de ce livre est sur la page Facebook de Cécile Pardi. Il est également possible de commander l'ouvrage auprès de l'auteure en passant par Facebook ou par: .

Sortie le 30 octobre 2017


→ PRINT


L'HISTOIRE:
Perrine, cinquantenaire au chômage, est au bord de la dépression quand le hasard met sur son chemin une petite chienne fox en piteux état. Elle la ramène chez elle et ce geste va transformer sa vie. Elle sort de sa solitude et se lance dans des M.B.B. (des missions de bonheur bilatéral) envers des inconnus. Après bien des mésaventures, elle se retrouve à la tête d'une petite troupe de douze humains et sept fox terriers, agents spéciaux en bonheur et un mouvement mondial se met en place.

UN «FEEL GOOD BOOK»
On l'aura compris, il s'agit d'un «feel good book», l'un de ces livres optimistes qui réchauffent le lecteur  qui s'y plonge. Et c'est aussi un petit livre de recettes sur le bonheur: comment créer, avec trois fois rien, un peu de temps et d'attention, une chaîne positive autour de soi. Bref, un joli conte moderne qui sort idéalement juste avant Noël.

AGENTS TRÈS SPÉCIAUX OU COLIBRIS?
Cécile Pardi publie ici son premier roman. L'auteure franco-bâloise a déjà écrit de nombreuses nouvelles, pièces de théâtre et poésies. Les jolies éditions jurassiennes «du goudron et des plumes» ont édité en 2015 un très bel album, «Le noir en cage», à partir d'un de ses textes.

Avec «Les semeurs de bonheur», elle  crée un personnage dont le fabuleux destin est communicatif. Assez rapidement, Perrine est entourée d'une bande d'agents très spéciaux qui prennent le relais de son action, et qui sait, si les lecteurs ne suivront pas... En effet, Cécile Pardi connaît le conte amérindien du colibri, celui que Pierre Rabhi a popularisé. A chacun d'entre nous de faire notre petite part pour que quelque chose se mette en mouvement, pour changer le monde...

MISE EN BOUCHE
Une lecture est prévue prochainement à Bâle. La date nous sera bientôt communiquée. En attendant, vous pouvez lire ici un extrait qui donne bien le ton du roman!
Pour lire, c'est ici!

(Léontine Sulzer, 03/11/2017)