→ CINÉMA

MINIFESTIVAL ET RENCONTRES

DEPUIS BIENTÔT DIX ANS



Si vous êtes intéressés à organiser quelque chose avec votre école ou vos classes, dites-le nous! Nous pouvons en discuter.


→ A suivre...
Lunchkino avec noemie merlantNoémie Merlant parlant du tournage du ciel attendra. Cinéma Arthouse- Zurich
 bounty Kosmos 1
Avec Shyaka Kagamé le 10 novembre 2017 à Zurich.


Depuis plusieurs années, nous organisons des projets pour les classes. Il nous semblait qu'il fallait proposer aux classes suisses-allemandes quelques belles rencontres.
Cela a débuté avec des ateliers de slam puis il y a eu des rencontres autour de films francophones. En mars a lieu notre Minifestival dans plusieurs villes de Suisse alémanique. Et tout au cours de l'année, il nous arrive de proposer des projections et des rencontres ou de répondre à des demandes.

En 2017, il s'est agi des films suivants:
- 6 Projections de: «Le ciel attendra» en présence de l'une des deux actrices principales ou d'intervenants comme Saïda Keller Messahli. Le thème? L'embrigadement des jeunes filles!
- 2 projections de «Bounty» en présence du réalisateur Shyaka Kagame. Le thème? La première génération de Suisses noirs.
- «A voix haute»: un film sur le pouvoir de la parole. 

Par ailleurs, nous soutenons depuis trois ans les projections scolaires en français du festival de films sur les droits humains. Cette année, c'est le film «Noces» qui est présenté.

A Bâle en mars dernier...
kultkino 2017 Noemie Merlant



.

140521 aux Stempel 160x160px