→ CHANSON /MUSIQUE

FÊTE DE LA MUSIQUE

Tous les genres

LE 27 JUIN 2015, DE 13H À 1H

• ROTE FABRIK



Rote Fabrik
Seestrasse 395
8038 Zürich
www.fetemusiquezurich.ch

Billets: Startickets



fête de la musique

 

 

 


Il y a eu des petites fêtes de la musique organisées ça et là par diverses associations et aussi,  plusieurs années de suite, une très belle fête dans le Kreis 6 à Zurich, gratuite avec tout un quartier qui participait en faisant la cuisine, en aménageant la rue comme un salon... de danse et de palabres.

Cette année, c'est un autre concept. Ce sont des associations francophones qui s'associent pour une fête qui aura lieu à la Rote Fabrik pendant douze heures. La fête est en partie gratuite et le programme est alléchant:

Clubraum :
14.00 Les Gnams
Jeune Public
18.00 Narcisse
Slam/ Visuals
21.00 The Dead Brothers
Folk-Rock
23.15 KKC Orchestra
Elektroswing, rap

Innenhof:
13.30 Ouverture avec Clara Moreau et Oleg Lips
15.15 The Red Hot Serenaders
Blues, Folk
16.00 Caravane, Tzigane
17.00 Clara Moreau, Chanson
19.00 Zéphyr Combo, Bal Folk

Seebühne
14.15 Mirco Schifferle, Mundart
15.15 Baklava. Balkan
16.15 Chœur francophone
17.00 Bal Folk, cours avec Fibonanschi et Roman Müller
18.00 Blue Monkey, Sax Ensemble
18.45 Oscar Bayona & Jazz Duets
19.30 Zussamba, Perkussion
20.15 Sol Do, Bal folk

Ziegel oh Lac
14.00 Efrumudu, Afro Fusion
15.00 Sophie & ses Gigolos
Chanson
16.00 Déroute Chronique
Chanson, Satire
17.15 El Fanfaron, Latin Fusion
18.45 Macao Folk, Poprock
20.00 Dampfbühler, Mundart
21.15 Karacan Kombo Türkisch

En savoir plus:
Narcisse (Suisse romande ; Slam, visuel, rock, électro):
Narcisse est le seul slameur professionnel de Suisse romande, mais ses activités artistiques dépassent le cadre du slam. Son spectacle inclut musique, vidéo, mise en scène et différentes nouveautés techniques comme l’utilisation des téléphones des spectateurs. Il est Champion de France de slam 2013.
www.narcisse.ch 

KKC Orchestra (France, Electroswing, hiphop, musiques du monde)
Le KKC est un cas à part. En cassant les codes et en déplaçant les cases, sur la base d'une basse puissante et le flow fatal d'un hip hop oldschool, ils réinventent un univers où l'universalité du swing côtoie la modernité de l'électro. Électrons libres, c'est sans artifices qu'ils ont mis le feu et rappé sur les scènes d'Europe depuis 5 ans maintenant. Leur charme et leur âme, c'est de faire des mots une arme. Ils énoncent pour dénoncer, mais la seule leçon qu'ils donnent est sur la piste de danse. Impossible de ne pas lever les mains devant les insatiables musiciens, l'énergie est telle que pendant un concert du KKC, le cœur ne bat plus qu'au rythme de la MPC, utilisée comme un instrument et non comme un métronome.
www.kkcorchestra.com 

Caravane (Suisse alémanique, Slovénie, Belgique)
Le groupe Caravane, créé par Andrea „Tzoro“ Panitz (également le fondateur de Dchané) réunit trois traditions gitanes: le manouche, les Czardasz hongrois et roumains et les chants romalès.
mx3.ch/artist/caravane

Les Gnams (Suisse romande, spectacle enfants)
Le spectacle consiste en une leçon de musique un peu particulière: Un voyage dans le monde des sons! Ce spectacle varié et interactif invite les enfants à participer activement en chantant et en dansant. Le but est aussi d’ouvrir les enfants au monde sonore, de leur montrer qu’il est facile de chanter, de faire de la musique avec ce qu’on entend et avec les sons que l’on produit, avec ou sans instrument… Tout est musique !
www.lesgnams.com

Clara Moreau (France, Chanson)
La chanteuse à la voix et à l’expression incomparable fait revivre d’une manière très personnelle les classiques de la chanson française et espagnole. S’accompagnant à l’accordéon, elle sait rebâtir Paris en quelques notes devant les yeux et les oreilles du public étonné.
www.clara-moreau.ch

Zéphyr Combo (Suisse alémanique, Tessin, Belgique ; Chanson, Tzigane, Bal Folk)
La musique de Zéphyr Combo s’inspire de la tradition celte, occitane et gitane, mais également du rock et du jazz. Les chansons racontent de vieilles légendes, commentent joyeusement le monde contemporain, parlent de la nostalgie du lointain, d’amours réussis et ratés, mais surtout incitent les publics le plus divers à danser. A côté de compositions personnelles, on réanime quelques classiques de la chanson et du folk, comme la Mauvaise Réputation, les Filles des Forges et le Port d’Amsterdam, à la sauce Zéphyr. Le meilleur compliment qu’on a eu, c’est qu’on faisait du Brel converti en tzigane…
Site web : www.zephyrcombo.ch

The Dead Brothers (Suisse romande, Suisse alémanique, rock acoustique, folk, world)
Noces funèbres Country-blues. Imaginez la fin d'un banquet en phase digestive. L'orchestre a aussi mangé et bu. Cuivres et cordes sont de sortie. C'est le mariage  du folk-blues US et du baloche des Balkans. Où plutôt un enterrement. The Dead brothers ont le chic pour miner le joyeux et célébrer le triste. Noir mais beau. En allemand, français ou anglais, ces Suisses sont romantiques à souhait. Ils assurent le grand écart en reprenant I'm so lonesome I could cry de Hank Williams, La mauvaise réputation de Brassens, une danse suisse traditionnelle du XVIIIe siècle et un bon vieux rockabilly. (Ouest France)
www.truemmerbooking.de/DeadBrothers