→ PLEIN AIR

L'HOROSCOPE
DES HYPERMONSTRES

Dans le cadre de l'Openair Literaturfestival

DU 6 AU 12 JUILLET 2015

• ALTER BOTANISCHER GARTEN



Alter Botanischer Garten
Pelikanstrasse 40
8001 Zürich

Le site du festival

Horoscope CouvF

 

 

 


Au début de l'été, la Literaturhaus et le Kaufleuten quittent les salles de lecture pour organiser un festival en  plein air avec beaucoup de grands noms étrangers comme John Cleese ou Xiaolu Guo, quelques auteurs suisses, cette année Ruth Schweikert par exemple, et d'autres manifestations, des expositions ou des installations par exemple.

C'est dans ce cadre que pour la troisième année consécutive, Isabelle Capron propose une installation poétique (f/d).

Placé sous le signe de la satire poétique, cet horoscope imaginaire révèle une galerie de douze monstres engendrés par la culture de masse et livre une lecture plutôt trash et dérangeante de notre ciel.

Contrairement à l’horoscope traditionnel, celui-ci ne repose pas sur l’observation des planètes ou le calcul de la position des astres dans le ciel, mais sur l’influence présumée des millions de satellites artificiels et de déchets spaciaux sur notre destin collectif.

Vertébrés ou tentaculaires, à plumes ou à poils, à piles ou à peau, les signes de cet horoscope sont monstrueux. Moins en raison de leur morphologie que parce qu’ils ont bousculé l’ordre des étoiles, modifiant le ciel et l’échelle du monde, faisant de l’énorme, la norme. Ce ne sont donc pas à de simples monstres auxquels on a affaire ici, mais à des hyper-monstres! Des agrandissements. Des productions de masse. Des phénomènes surdimensionnés…

Dissimulés dans les petites boîtes d’une tirette automatique, les douze signes monstrueux seront à disposition du public durant tout le festival.
En savoir plus

Le site du festival