→ LIVRES /IDÉES

LES ÉDITIONS DU GOUDRON
ET DES PLUMES

Garder son habit d'aigle

LE 19 DÉCEMBRE 2015, DE 16H À 19H

• CHEVENEZ



Patricia et Romain Crelier
éditions du goudron et des plumes
rue des Boisseau 131 a
2906 Chevenez


Le site

Vernissage:
samedi 19 décembre, de 16h à 19h



Noir en cageNoir en page

 

 


«S’asseoir dans un bac à sable sans croire perdre son temps… Songer à l’utilité de l’inutilité… Redevenir un petit enfant et garder son habit d’aigle tout près de soi…», ces propos extraits des trois derniers-nés dans le goudron et les plumes pourraient sembler futiles. Ils chantent la vie.

La petite maison d'édition lance trois nouveux livres: Le noir en cage, Les Zinutilités et Fiévrier, le 19 décembre 2015 de 16h à 19h, à l’atelier de Chevenez, en présence des créateurs et des imprimeurs, Josiane Bataillard, Audrey Devaud, Robert Frund, Cécile Pardi, Basile, Patricia et Romain Crelier. 

À 17 heures trois jeunes liront les trois textes: Maïa, Valentin et Basile. Les auteurs offriront des dédicaces à ceux qui le souhaitent.

A propos de Noir en page:
Dans le noir de la chambre et sur le noir de la page, l’enfant à peur. Il se transforme en grand oiseau noir pour conjurer la peur. L’aigle devient sa lumière bienfaisante.

« Moi, quand le noir me fait peur,
Le noir de ma chambre quand je suis tout seul le soir,
Le noir de dehors
Où les ombres des arbres bougent,
Où les loups et les monstres se cachent,
Quand le noir me fait peur et que je n’arrive pas à dormir,
Je mets ma tête d’aigle… »

Cette petite maison artisanale, animée par des passionnés, imprime chaque livre à l'ancienne, à la main, feuille à feuille. Comme pour les lithographies, chaque livre est numéroté, le tirage limité. Cela rend ce travail magnifique d'autant plus précieux.

Ces livres ne sont pas disponibles en librairie et pour celles et ceux qui n'auraient pas le temps de profiter des portes ouvertes du 19 décembre pour découvrir ce coin de paradis pour bibliophiles, les commandes par internet ou par courrier peuvent être adressées directement aux éditions. Veuillez consulter le site pour découvrir tout le catalogue et les coordonnées.

Note à  benêt: les éditions proposent des ateliers aux écoles, bibliothèques etc. pour faire découvrir le monde du livre (écriture, illustration, impression) aux enfants de 5 à 15 ans. Plus sur le site dans la rubrique «Autour des livres».