→ CINÉMA

DEUX MOI

Cédric Klapisch retrouve Paris et perd à nouveau un chat

A PARTIR DU 5 DÉCEMBRE 2019

• LUNCHKINO PUIS DANS LES SALLES



Un film de Cédric Klapisch, 110', France, 2019

Au Lunchkino du 5 au 11 décembre (sauf le 10) 2019: cinéma Arthouse Le Paris à Zh à 12h15

Puis en salles



vintage

 

 

 


DEUX SOLITUDES DANS PARIS en 2019

L'HISTOIRE
A une époque où tout le monde semble être connecté, Rémy et Mélanie sont deux victimes de la solitude des grandes villes. Ils habitent mur contre mur dans le même quartier à Paris, font leurs courses chez le même épicier... Mais tandis que Mélanie multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux, Rémy peine à faire une rencontre. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction... celle d’une histoire d'amour?

Avec: Ana Girardot et François Civil, Camille Cottin, François Berléand, Simon Abkarian...

CE QU'ON EN PENSE
Ils sont voisins et mènent des vies parallèles. Et comme on le sait, les parallèles ne se rencontrent jamais. Sauf au cinéma dans les films à happy end!

Ce sont des Bobos et ils ont des bobos qu'ils n'ont jamais soignés avant. Quand cela commence vraiment à craquer, ils vont chacun voir quelqu'un. Ces deux psys (Camille Cottin et François Berléand) les coachent. L'épicier ne les coache pas, mais il les sauve à coups de produits bios et chers. Avec sa verve et sa faconde, il dégage quelque chose d'extrêmement vivant et chaleureux qui donne envie de revenir dans son magasin.

Cela dure plus de deux mois pour que l'émoi puisse s'installer, une fois leur moi retrouvé. Vous me suivez?

Finalement, avec des petits riens, Cédric Klapisch brosse un portrait de deux solitaires qui crèvent d'envie de ne plus être seuls et qui se cognent à la vie d'aujourd'hui. (SCZ 03/12/2019)