→ PLEIN AIR

ZÜRCHER THEATER
SPEKTAKEL 2020

Moins de théâtre, plus d'art, pas de streaming

DU 13 AU 30 AOÛT 2020

• LANDIWIESE ET AILLEURS À ZURICH



Le site du festival:
www.theaterspektakel.ch
Programme: à partir du 3 août 2020
La vente des billets débute le 5 août!

vintage

Et les autres années, cela ressemblait à quoi?
Se souvenir ici

 

 

La présentation du Zürcher Theater Spektakel de cette année résume bien la situation: «(k)Ein Festival: kein Spektakel, wenig Theater, mehr Kunst, no streaming». Ce sera difficile de faire un «vrai» festival avec des spectacles qui attirent un public nombreux. Alors, repositionnement, il y aura plus d'art, moins de théâtre et de spectacles... et dans leur cas, à la différence de beaucoup d'autres, pas de streaming. Mais alors à quoi cela va-t-il ressembler?

Le programme complet sera connu le 3 août. D'ores et déjà voici quelques-uns des projets proposés:

SHILPA GUPTA décrit le ciel. A découvrir une installation lumière et lumineuse de cette artiste indienne sur la Landiwiese (13.-30.8.).
 
WILLIAM FORSYTHE propose sa «City of abstracts», une installation avec vidéo interactive. Lorsque le visiteur s'approche, son image est projetée sur un écran et déformée... Pendant 10 jours, cela circulera dans Zurich et aménera les passants à se mettre en mouvement (21.-30.8.).
 
«SUN & SEA» recrée l'atmosphère de la plage et propose une sorte d'opéra pop. Une création de Rugilė Barzdžiukaitė, Vaiva Grainytė et Lina Lapelytė présentée à Venise l'année dernière dans le pavillon lituanien (13.-24.8.).
 
FUNDUS THEATER se dit que 2020 est décidément l'année de tous les possibles et s'installe sur la Saffainsel pour le démontrer (22.-25.8.). Cela s'adresse aux enfants mais pas seulement.
 
ELISABETH BRONFEN, BARBARA WEBER & KATI RICKENBACH nous parleront de zombies et de virus dans l'histoire culturelle (15.-20.8.). Une série de 15' en six épisodes.
Et si on en avait assez des virus? Et même des zombies...
 
COLLECTIVE LISTENINGS
Des couvertures, des radios et une écoute collective de concerts et de récits. Avec: Mashrou’ Leila (Liban), Ogutu Muraya (Kenya), Nashilongweshipwe Mushaandja (Namibie) (15./23./30.8.).
On a beau être grands, on aime tous les histoires...
 
WILLIAM KENTRIDGE propose son installation «More Sweetly Play the Dance» (13.-29.8.).
 
YAN DUYVENDAK joue avec le public une simulation de pandémie...
Avons-nous vraiment besoin de simuler? (14.-18.8.)
 
DES DISCUSSIONS SUR LE POST-COLONIALISME (16./22.8.) et la production artistique au temps du Covid (27.-29.8.).

Et tout le reste à suivre sur leur site!