→ ENFANTS

LE TOUR DU MONDE EN 80
MONTGOLFIÈRES

Une immersion poétique dans l’univers de Jules Verne

D'AOÛT À DÉCEMBRE 2021

• DANS LES BIBLIOTHÈQUES DE ZOUG, ZURICH, BERNE, LUCERNE



Renseignements auprès de:
Rosanna Baledda :
Tél.: 076 823 08 71
Courriel :


vintagePhotos RB, 2021 montgolfiere bleue

Montgolfières au Musée Jules VerneInstallation de Montgolfières au Musée Jules Vernes d'Amiens, juin 2021

 


RÊVER ET S'ENVOLER!

Cette installation de 80 montgolfières s’inspire des récits aventureux de Jules Verne: «Cinq semaines en ballon» et «Le tour du monde en 80 jours».

Présentée en juillet pour la première fois à Amiens (France) au Musée Jules Verne, ces 80 montgolfières feront une escale en Suisse dès le mois d’août.

Sa créatrice, Rosanna Baledda a réalisé ces montgolfières dans de belles étoffes lumineuses en soie, taffetas de grands fabricants textiles. Elles sont toutes originales. Présentées ensemble, c’est une explosion de couleurs!

Alors que l’on a été privé ces derniers mois de notre liberté de voyager, cette installation symbolise la porte vers de nouvelles aventures….

A découvrir dans plusieurs bibliothèques:

• Zoug d’août à septembre www.bibliothekzug.ch

Avec entre autres: Samedi 18 septembre à 14h30: Des contes en français pas Anne-Lise Latouche-Hallé

• Berne Bümplitz en octobre www.kob.ch
• Lucerne en novembre www.bvl.ch
• Zurich PBZ Schwamendingen en septembre www.pbz.ch
• Zurich PBZ Hardau d’octobre à décembre  www.pbz.ch

Notre amie Rosanna Baledda a travaillé pour la diplomatie où elle était en charge des affaires culturelles. Très inspirée par les tissus et les arts visuels, elle a toujours ressenti le besoin de s'exprimer à travers l'art et la culture, sur des thèmes en lien avec la nature et les droits de l'homme.  
Elle a conçu pour les Nations Unies, un projet qui utilise la bande dessinée pour communiquer sur les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Le résultat est une édition spéciale du magazine Spirou et une exposition.

Elle a créé une installation appelée Cinquecento Medusae, composée de 500 méduses en voile et organza pour attirer l’attention sur le réchauffement climatique et la pollution des eaux.  

Publié le 23 juin 2021. Complété le 6 septembre 2021.