→ SCÈNES

COMEBACK

Un spectacle d'Eugénie Rebetez

DU 4 AU 13 AVRIL 2025

• TANZHAUS ZH



Tanzhaus Zürich
Wasserwerkstrasse 127a
8037 Zürich
www.tanzhaus-zuerich.ch

Du 4 au 13 avril 2025
Billets: 25, 15, 35.
Réservations: ici

Une pièce de et avec: Eugénie Rebetez, 1h environ
Collaboration artistique et chorégraphique: Mathilde Gilhet
Dramaturgie: Lidija Burčak



vintageEugenie-Rebetez_Comeback_photo_Anne-Morgenstern

 

 


«Comeback» c’est le retour d’Eugénie Rebetez en solo sur scène, plus mûre mais aussi plus audacieuse que jamais. Danseuse extraordinaire, diva jurassienne et comique voluptueuse, elle est tout à la fois dans son nouveau spectacle: un One Woman Show raconté avec le corps, entre poésie et drôlerie, rock’n’roll et délicatesse.

Pour ce nouveau spectacle, Eugénie Rebetez compose une partition d'histoires chantées et dansées, puisées dans sa propre vie. Comeback est un seule-en-scène éblouissant, qui s’accorde aussi bien des notes douces que discordantes, et où le regard aiguisé de l’artiste dévoile l'espoir enfoui dans chaque tentative de retour à soi.

...........

Die aussergewöhnliche Tänzerin und vielseitige Komikerin oszilliert in ihrem neuen Solostück geschickt zwischen Poesie und Komödie, Feingefühl und Rock’n’Roll. Einerseits kreiert sie eine lustvoll überbordende Figur, andererseits kehrt sie immer wieder zu sich selbst zurück.

.............

Ce qu'on en pense:

Un spectacle tout en douceur et pleins de clins d'oeil au public, à qui Eugénie Rebétez porte une attention continue. La connivence est immédiate.
L'observation de certains de nos comportements mais aussi de notre environnement culturel est si juste, qu'on y adhère totalement. A cela viennent s'ajouter la précision des gestes, la magnifique composition des formes et des couleurs, et nouveauté, un chant épuré, dénudé, qui crée de la proximité et souligne avec délicatesse la vulnérabilité de l'artiste sur scène. Il n'y a pas que le chant d'ailleurs, mais aussi des petits bruits, des commentaires, du slam et des langues maniées avec tendresse.

C'est drôlement humain et c'est aussi très drôle. (SCZ)

Publié le 3 mars 2025. Complété le 12 mars 2025