→ SCÈNES

AU BOULOT!

Par la troupe d'Amour toujours

DU 5 AU 9 DÉCEMBRE 2018

• THEATER STOK



Hirschengraben 42
8001 Zurich

QUAND?
Les 5-6-7-8 décembre 2018 à 20h00
Les 8 et 9 décembre 2018 à 16h30

Billets:
20 CHF (en ligne) / 25 CHF (sur place)

Informations:

Réservations: https://eventfrog.ch/de/p/gruppen/au-boulot-1538087006678001212.html

Site de l'organisateur: www.coup-de-theatre.ch
Sur Facebook: https://www.facebook.com/events/893331597539699/


Au boulot

 

 

 

 


La troupe d'«Amour Toujours» remonte sur les planches du 5 au 9 décembre pour proposer un moment théâtral et musical en français, un voyage guidé dans le monde du travail.

Flic et putain, vendeuse, douanier, plombier, psychologue, petites bonnes, grand docteur, paysanne, cordonniers, femme d'affaires, commissaire, routière, rentière, fonctionnaires, postière, hôtesse de l'air... ils sont venus, ils sont tous là!  Alors, AU BOULOT!

Conception et jeu:
Sylvia Radzyner, Sylvie Pique, Jean-Louis Scenini, Daphné de Charrin, Laurence Isère, Laurence Neuffer, Xavier Petrignani, Audrey Jourdan, Sandra Crouzet, Penny Caroli , Marie Buy, Tino Caroli

Piano: Csilla Strobl
Technique: Tino Caroli

Le commentaire envoyé par Hélène Helfgott:
«Invitée à assister à une répétition j'ai, dès mon entrée, été frappée par l'ambiance très amicale qui se dégageait des rapports entre les 10 actrices et acteurs qui s'apprétaient à entrer en scène sous la direction de Sylvia et Sylvie. Les lumières s'éteignent et me voilà assistant à un défilé de mode assez spécial qui me plonge tout de suite dans toute une fantaisie drôlatique, pleine de rires, de remarques ironiques, de tristesse. Très vite, les acteurs et actrices me donnent à comprendre que c'est le monde du travail, notre lot quotidien durant une grande partie de notre vie qui est la trame de leur spectacle. Et, il y en a des choses à dire!
Les tableaux joués, chantés, dansés seul ou à plusieurs, défilent à un ryfhme soutenu qui me fait penser aux cadences d'aujourd'hui.
Toutes et tous jouent leur lot d'espoir, de joie, de peines et de bonheurs que nous, dans la salle, voyons se succéder sur scène et que nous connaissons si bien.
Les textes, extraits d'oeuvres littéraires, les chansons bien connues alternent avec les textes et les chansons écrits par le groupe.

Une fois de plus, la diversité de tous les talents que réunit le théâtre amateur, ainsi que le plaisir qu'ont toutes ces personnes à jouer, me frappe et m'enchante.
La fin arrive déjà et  je rentre, bien décidée à revoir ces actrices et acteurs sur la scène qu'ils méritent.»