→ LIVRES /IDÉES

SERGE ROBERT

Ombres dans l'autre ville Lumière

SAMEDI 24 AVRIL 2021 À 16H ET À 18H30

• LUCERNE / ST ANTON



Pour toute info et aussi pour commander le livre:

https://www.facebook.com/Sur-les-traces-de-Didier-dOrville-1533282420019983


vintage

Le livre est sorti en mars 2021. Il coûte 29 francs et peut être acheté directement auprès de l'auteur.

A lire aussi: l'information dans Bazar concernant la création d'une nouvelle association «Le murmure et la plume», par Serge Robert pour fédérer les personnes qui publient en français en Suisse alémanique. 

 

 


Le nouveau roman de Serge Robert vient de sortir. Il y est question de Lucerne et du personnage qu'il a créé, Didier d'Orville.

Le vernissage du roman se déroulera le samedi 24 avril à St Anton (Tribschen – Lucerne) et en deux fois (en raison du nombre de participants autorisés)
 
Inscrivez-vous directement auprès de Serge Robert:

Lecture à trois voix de Ombres sur l'autre Ville Lumière suivie d'une discussion.

Apéritif et séance de dédicace en extérieur après la lecture.

Entrée 10 CHF, gratuit pour les membres du «Murmure de la plume».

.....................
«Ombres sur l'autre Ville Lumière»

RÉSUMÉ:

Au cœur d’une nuit hivernale, Didier d’Orville s’interpose lors d’une agression dans les rues d’une tranquille ville de Suisse alémanique. Catherine Bucher, la mère de famille qui a échappé à ce qui s’avérera être une tentative d’enlèvement, travaille pour une compagnie helvétique à l’éthique professionnelle douteuse qui éveille des soupçons. Didier d’Orville, Français installé en Suisse centrale depuis huit mois, mène l’enquête en compagnie d’une marginale. Grâce à eux, le lecteur va découvrir Lucerne, l’autre Ville Lumière, sous un éclairage inhabituel. L’action pleine de rebondissements et de suspense de ce roman se situe en hiver sur une période de deux semaines dans une atmosphère pesante.

Après «Ah! Si Isokelekel était resté sur son île…» Serge Robert, en compagnie de Didier d’Orville, nous propose une nouvelle intrigue qui se déroule cette fois-ci dans sa ville d’adoption. Son parcours professionnel de chimiste dans des compagnies pharmaceutiques et cosmétiques lui a fourni le terreau de ce roman ancré dans les secrets et les arcanes de ces secteurs industriels.
...................................

(Publié le 14 mars 2021. odifié le 19 avril 2021)

CE QU'ON EN PENSE
Serge Robert nous balade dans la région lucernoise et même jusqu'à Lausanne. Nous le suivons avec curiosité dans le dédale de ces disparitions mystérieuses et inhabituelles. Il parvient assez facilement à entremêler deux histoires indépendantes puis à les démêler en fournissant une fin plausible. L'une nous fait découvrir l'industrie pharmaceutique et certains de ses moutons noirs aux agissements peu reluisants. L'autre est plus sombre encore, puisqu'elle met à jour un réseau pédophile de Suisse centrale dont les ramifications vont jusqu'au Léman. (Pas de barrière de Röstis en la matière!)
Enfin sa fine connaissance de Lucerne, son regard à la fois critique et aimant sur la ville (et le pays) séduisent. «Ombres sur l'autre Ville Lumière» est ancré dans un espace, mais aussi dans une époque. Et si l'auteur met à jour certains ratés de l'institution judiciaire, au bout du compte, justice est faite! 
(SCZ 15/04/2021)