→ LIVRES /IDÉES

RENDEZ-VOUS

Une fois par mois pendant 20 ans...

LE 9 AVRIL 2021 de 14h à la fermeture

• NEVER STOP READING, ZH



Never Stop Reading
Galerie Buchhandlung
Spiegelgasse 18 
Untere Zäune
8001 Zurich
http://www.neverstopreading.com

Rendez-vous avec Caroline Minjolle:
vendredi 9 avril 2021, de 14h à la femeture!

Publié chez ArisVerlag: ISBN-Nr.: 978-3-907238-11-0
https://shop.arisverlag.chEn savoir plus sur Caroline Minjolle: www.minjollefoto.ch/biographie


RENDEZ VOUS Plakat Sujet1 klein END

Eine schwangere Fotografin, ein weißes Quadrat, eine Hasselblad-Kamera – und ein klares Ziel: einmal im Monat ein Foto, solange es die Lebensumstände zulassen. Zuerst der wachsende Bauch, dann das erste Kind, dann beide, über Jahre, immer inszeniert. Die fotografierten Szenen entsprechen der jeweiligen Lebensaktualität der beiden Modelle, Merlin und Basil.

 

 


Pendant une vingtaine d'années, la photographe Caroline Minjolle a photographié ses deux fils une fois par mois. Après l'exposition en 2017 (ici), voici le livre!

La pandémie ne permet pas de vernissage, mais le 9 avril, de 16h à 19h, Caroline Minjolle sera à la librairie Never Stop Reading, dans la vieille ville pour signer son livre.

Nous organiserons une rencontre avec la photographe dès que les conditions sanitaires le permettront!

«Entre mai 1995 et janvier 2014 j'ai eu rendez-vous une fois par mois avec des morceaux de moi. D'abord ce fut avec mon ventre, qui s'arrondissait sans fin autour du nombril. Ce sont aujourd'hui Merlin et Basil, morceaux de moi de sexe masculin qui n'en finissent pas de se déployer dans et hors l'image.
Le cadre de la rencontre est simple: un carré blanc de 6 cm de côté, eux et moi de chaque côté de l'objectif et l'envie de jouer le jeu le temps de 12 poses. La photo du mois est devenue notre work in progress familial, ‑ photo du toi, comme disait un temps le plus jeune de ses participants. Depuis le 18ème anniversaire de Merlin nos rendez-vous se sont espacés mais la documentation continue son chemin». Caroline Minjolle

Aux photos de Merlin et Basil viennent s'ajouter des textes. La journaliste Katrin Sutter s'entretient avec les deux garçons. Comment ont-ils vécu ce projet au long cours. cette mise en photos du temps qui passe et de la vie de famille?

En savoir plus en allemand: ici

A voir: un joli sujet de la télé SRF sur le livre, le projet, la relation mère-fils dans ce projet: https://www.srf.ch/kultur/kunst/fotoband-rendez-vous-wenn-die-eigenen-kinder-zum-kunstprojekt-werden

Publié le 21/03/2021 - Complété le 05/04/2021