→ SCÈNES

LA PROCHAINE SAISON

Sophocle, Jelinek, Daoud, Kane...

DU 16 FÉVRIER AU 30 MARS

• MUSEUM FÜR GESTALTUNG



Selon le projet, au Pfauen ou au Schiffbau
Consulter:
www.schauspielhaus.ch


vintage

Ici tout le programme
Reprise le 9 septembre!
Réservations dès le 20 juin.

 

 


Le Schauspielhaus Zh a dévoilé son programme de la saison à venir. Au programme, des classiques revisités, de Sophocle à Tchekhov, mais aussi des textes très contemporains, de Jelinek à Lucien Haug. Et Sarah Kane par Christopher Rüping!

VIDY-ZURICH
Pour les francophones, la venue à Zurich du spectacle créé à Vidy par l'un des deux directeurs du Schauspielhaus Zh, Nicolas Stemann: «CONTRE-ENQUÊTES», d'après le roman de Kamel Daoud sera proposé en janvier 2023 (bientôt plus d'infos).
En février, pendant une semaine, sera présenté un petit festival de pièces mises en scène à Lausanne.

«SONNE, LOS JETZT!» DE JELINEK
Le texte sera mis en scène par Nicolas Stemann et présenté en avant-première. Un monologue à la Jelinek qui s'attaque à la question climatique et à la folie des hommes.
En décembre.

ET PUIS
21 créations, dont deux spectacles de danse, une installation filmique et un festival au Zeughausareal. Désormais ce sont 5 metteurs en scène (Suna Gürler, Trajal Harrell,
Christopher Rüping, Nicolas Stemann et Wu Tsang) qui se partagent la saison et sont à demeure au théâtre. Les autres continuent à participer mais sans exclusivité. La saison s'achèvera par l'invitation du metteur en scène ukrainien Stas Zhyrkov. 

DES COOPÉRATIONS SUR ZURICH
Par exemple pour «Das Haus von Bernarda Alba», Trajal Harrell met en scène et chorégraphie Federico García Lorca et travaille avec le Zürich Dance Ensemble. Un projet est également prévu avec le Theater Hora et Suno Gürler entend retravailler avec des jeunes comédiens non professionnels.

DES REPRISES
Il y aura des reprises, notamment: Der Ring des Nibelungen; Der Vater; Einfach das Ende der Welt;  Wilhelm Tell...
Qu'on se le dise...

Publié le 29 mai 2022.