→ LIVRES / CINÉMA/ NOS PROJETS

LES LIVRES QU'ON M (13)

Des livres pour l'été...

JEUDI 15 JUIN 2023, À 19H

• LIBRAIRIE MILLE ET DEUX FEUILLES, ZH



Glasmalergasse 6
8004 Zurich
https://milleetdeuxfeuilles.ch/

Pour toute info:


Les livres quon M bis

Les livres qu'on M sont des rencontres en librairie et/ou à l'ETHZ et à l'Université. Elles réunissent des lectrices et lecteurs autour de thèmes.
Il y a eu : les nouvelles écritures, les essais, les page turner, les livres qui changent notre regard sur le monde, la littérature suisse contemporaine, les livres adaptés au cinéma etc.

Fin octobre, nous organisons également depuis quelques années Le choix goncourt de la Suisse dans le cadre de Zürich liest et en collaboration avec la librairie mille et deux feuilles, l'Université de Zurich (RoSe) et la Chaire de littérature et de culture françaises de l'ETHZ. 





 


DES LIVRES POUR L'ÉTÉ!

Pour notre rencontre rituelle avant l’été, discutons de quelques livres palpitants à glisser dans vos bagages.

Organisation: Laurence Hainault Aggeler

Ici: Le flyer

Avec: Laurence Hainault Aggeler, David le Mentec, Marigo Qoraj, Sandrine Charlot Zinsli

.«La petite danseuse de 14 ans» Camille Laurens (Lire notre article)

.«Mon maître et mon vainqueur» de François-Henri Désérable, une histoire d'amour et d'amour de la littérature

 .«Mur méditerranée» de Philippe Dalembert: s'inspirant de la tragédie d'un bateau de clandestins sauvé par le pétrolier danois Torm Lotte pendant l'été 2014, l'auteur brosse trois magnifiques portraits de femmes. Il nous confronte de manière frappante à la condition humaine. Une ample fresque de la migration et de l'exil.

.«La Bouche pleine de terre», de Branimir Scepanovic: une poursuite qui est une persécution. Une métaphore de la façon dont les hommes se comportent avec ce qu'ils ne comprennent pas, et considèrent comme discordant, incompatible. Une métaphore des relations entre individus et collectivités, entre une personne et la masse des autres, entre norme et divergence.

Et aussi .....

«A prendre ou à laisser» de Lionel Shrivers: avec ironie, acuité et tendresse, cette œuvre explosive propose une réflexion mordante sur notre rapport à la vieillesse et sur l'art délicat de préparer sa sortie. Comment gérer sa fin de vie? Plusieurs scénarios satiriques sont proposés. Humour noir garanti.

.«Ewig Sommer» (Un éternel été? Pas de titre encore pour la version française qui sortira cet été) de Franziska Gänsler: un premier roman sur fond de feux de forêt et de dérèglement climatique. Mais surtout une rencontre entre femmes...

.«Impossible» de Erri De Luca: sur un sentier escarpé, un homme chute dans le vide. Derrière lui, un autre randonneur donne l'alerte. Compagnons du même groupe révolutionnaire quarante ans plus tôt, le premier avait livré le second à la police. ...

Actualisé le 4 juin 2023.


 

 

140521 aux Stempel 160x160px