→ À TABLE

C'ÉTAIT L'APÉRO RICHE D'AUX ARTS ETC.

apero 12 novembre photo 9
Nathalie Musardo Sigrist: Youkali, c'est le pays de nos désirs...

apero 12 novembre 2016 1 280
Geert Dedapper et Esther du groupe Zéphyr Combo. Sous les jupons de sa Maman, Moira...

apero 12 novembre photo 6Dodo Hug, Efisio Contini, Yvonne Baumer, une mouette passe...
apero 12 novembre photo 2
apero 12 novembre photo 7

Apero du 12 novembre 2016Lecteurs, lectrices, équipe d'Aux arts etc... Photos Sharam Ebrahimian, Valérie Lobsiger, Sandrine Charlot Zinsli
geert


RICHE SANS TRICHE - NOTRE APÉRO YOUKALI

Texte: Sandrine Charlot


Samedi 12 novembre 2016
Kreis 6, Zurich

Merci à l'équipe d'aux arts etc.! Et aux amis...
Notamment: dodo hug, Zéphyr Combo, la Cie Nacéo, Nathalie Musardo Sigrist, l'Animatorium, La Bastide


→ PRINT

140521 aux Stempel 160x160px

 

Nathalie 2

Nathalie 280

Olivier

danseuses

A chacun sa façon de prendre l'apéro. Chez Aux arts etc. on aime bien le bon vin, de préférence le rouge, mais aussi partager nos découvertes et nos amitiés.

C'est pourquoi le 12 novembre, nous nous sommes retrouvés avec des lecteurs, une partie de notre équipe et quelques amis. Enfin tous ceux qui voulaient ou pouvaient venir.
Au programme, il y avait donc les fromages de Christine Mühlberger (Chees & Broot), le vin d'Eric Pellerin (Les vins de la Bastide), les cakes au fromage de chèvre de Marie-Pierre Frossard, les aubergines de Nathalie Musardo Sigrist, la soupe de betterave au gingembre de Souad Sellami, les croissants au jambon de Fritz Keller, la tarte à l'abricot de Valérie Lobsiger. Nombreux étaient ceux qui avaient préparé un petit quelque chose...

Plus que les plaisirs culinaires, ce sont les rencontres qui ont marqué cet apéro «riche». Encore plus avides de beauté, de musique, encore plus curieux que d'habitude, nous avons partagé quelques belles heures ensemble. En refusant les cases, nous avons mélangé les genres. Des mouettes sont passées dans la salle quand Dodo Hug et Efisio Contini ont chanté Lo Gaviau. Olivier Sanquer de la Cie Nacéo a incarné l'espace de quelques instants un Ruy Blas indigné, révolté, intègre. Avec Zéphyr Combo, nous sommes passés du suisse-allemand à l'occitan. Avec Rolf Bächler et le court-métrage de Georges Schwizgebel, nous avons rejoint le monde merveilleux des contes et du film d'animation. Quant à Nathalie Musardo Sigrist, elle a interprété pour nous la Ursonate de Kurt Schwitters avant de nous emmener à Youkali avec Kurt Weill.
Dans l'opéra Marie Galante, ce tango est instrumental, des paroles ont été ajoutées (original en français) par la suite:

«Youkali, c'est le pays de nos désirs,
Youkali, c'est le bonheur, c'est le plaisir,
Youkali, c'est la terre où l'on quitte tous les soucis,
C'est, dans notre nuit, comme une éclaircie,
L'étoile qu'on suit, c'est Youkali...»

La prochaine fois, peut-être aurez-vous envie de nous rejoindre sur notre île?

dodo

Foto 1

efisio