→ LIVRES/IDÉES

AUTEURS, VOUS NOUS INTÉRESSEZ!

vvl cover FR

18h30:
VICEVERSA: Ruth Gantert nous présente le projet de revue, de site internet, d'échanges littéraires et le thème du dernier numéro. Puis discussion Ruth Gantert, Marianne Brun, Sandrine Charlot Zinsli

19h:
VOLER LES TEXTES DES AUTRES ET LES LIRE À HAUTE VOIX
Vous inviter, vous lectrices, lecteurs, à voler les textes de ces auteurs de viceversa et à nous les lire. Dans la langue que vous voulez. Les auteurs? Par exemple: Odile Cornuz,  Rolf Hermann, Silvia Härri, Dana Grigorcea, Thilo Krause, Jérémie Gindre, Stéfano Marelli, Dieter Zwicky ou Tresa Rüthers-Seeli.

Lecteurs et lectrices: Françoise Bieri, Corinne Roy, Rafaël Newman, Sandrine Charlot Zinsli entre autres.

19h30-20h30: LA SOUPE des VINS DE LA BASTIDE

20h30: OH AUTEUR!
VOS PROPRES TEXTES
Avant d'entamer le dessert: Apportez vos propres textes et coups de cœur. Des textes édités ou pas encore.
Une condition: vous avez 3 à maximum 5 minutes à disposition.
Avec: Rafaël Newman, Cécile Pardi, Daniela Huwyler, Marianne Brun ...

21h: DESSERTS

 


«AU VOLEUR» TITRE LA REVUE VICEVERSA EN 2017.
«OH AUTEUR» CRIONS-NOUS LE 25 JANVIER 2018!

Texte: Sandrine Charlot


Lokal, maison de quartier de Fluntern
Voltastrasse 58
8044 Zürich

Jeudi 25 janvier 2018, à 18h30

Entrée libre et gratuite

Merci de réserver:

En savoir plus sur la rencontre Aux arts etc. et même un programme: ici

Notre événement Facebook


→ PRINT

140521 aux Stempel 160x160px


Notre première soirée de l'année est consacrée aux auteurs en Suisse et aussi autour de nous.
Et c'est à une soirée en deux parties que nous vous convions: lors de la première, nous nous intéresserons  à Viceversa, un site internet et une revue qui promeut la littérature suisse plurilingue. Comment s'informer sur l'actualité littéraire? En consultant ses pages! Très bien fait, son site (qui fait suite à Culturactif) recense les auteurs en Suisse, publie des critiques des ouvrages qui sortent etc. Une fois par an, sort une revue en trois langue dédiée à un thème, mais aussi à l'actualité. En 2017, le titre nous a interpellés: «Au voleur!»
Ruth Gantert, sa rédactrice, nous présentera les activités de ViceVersa ainsi que l'idée du dernier numéro. Marianne Brun (auteure elle-même et critique pour le site) participera à la discussion.
A cela, viendra s'ajouter la lecture de quelques-uns des textes parus. Et c'est nous, les lecteurs, qui volerons à notre tour les textes des auteurs pour vous les lire!

Après la pause-dîner organisée par les Vins de la Bastide (soupe, fromage et vins), nous donnerons la parole aux auteurs parmi nous, mais aussi aux lecteurs qui ont envie de nous faire découvrir des auteurs suisses. La diversité est la bienvenue! L'humour aussi. Et tout le reste, faites-nous partager vos découvertes. Toutes les langues nous intéressent!
Il y aura ainsi les poèmes de Rafaël Newman en anglais, les poèmes de Daniela Huwyler (en allemand, et leur version en français), un extrait du livre de Cécile Pardi... et vos suggestions. On se réjouit beaucoup de mélanger les genres et de rapprocher les lecteurs, des auteurs, tout comme les langues. Et surtout de sortir les livres, les revues de leur environnement en les rapprochant de nous, lecteurs, lectrices.