Da Silva, entouré de trois tableaux aux couleurs criantes et chaudes, nous a fait découvrir ses chansons lundi soir à la Keller 62 à Zürich.
Un concert sombre, ironique, rieur. Avec des chansons à texte qui magnétisent, il jette d’anciennes lettres d’amour au vent, rit de relations amoureuses qui ont râté, de la vie, de la politique et de nos vingt ans qui se sont envolés trop tôt. Ses mélodies sont ponctuées par le verbe et les rhythmes de sa guitare. (Zoé Rochat)
Da Silva est la générosité même. Il se donne dans ce concert en accoustique, le seul de sa petite tournée en Suisse, celui qui la clôt aussi. Avec une guitare, sa voix et des textes ciselés, il nous entraîne dans son univers parfois fantasque, parfois drôlement réel. Il emballe le public et l'entraîne dans ses récits et ses atmosphères.
On découvre ensuite qu'il écrit de magnifiques livres d'enfants avec CD de chansons chez Actes Sud. Mais aussi, en parlant avec lui, qu'il a des dizaines d'autres projets encore, tous plus originaux les uns que les autres. Et que la littérature est au centre de certains d'entre eux! Ouaouhh! (scz)
A lire aussi: notre info dans Agenda ici
Et le joli Texte de Valérie Valkanap sur le concert de Berne: Pas de compromis, beaucoup de poésie... ici
Dans le cadre de notre Petite Série 2022 - le spectacle numéro 7/9
Les spectacles chanson, en collaboration avec Padampadam
Publié le 3 octobre 2022