→ AUTRES

3 QUESTIONS À ... SOLENN CARNAILLE

jonone1 280Solenn ne se lasse pas... de créer de nouveaux lacets!jonone2 280Les lacets en coton ciré bicolores noir et jaune, marron et argent etc. jonone3 280Les lacets en coton ciré bleu canard, jaune bouton d'or...


«PETIT DÉTAIL», CRÉÉ À ZURICH, PRODUIT DANS L'OUEST DE LA FRANCE

Texte: Sandrine Charlot Zinsli


En savoir plus: https://petit-detail.ch

NDLR:
De plus en plus de jeunes entrepreneurs et entrepreneuses installés dans la région zurichoise lancent des projets dans les secteurs les plus divers. De temps en temps, nous leur donnons la parole.


→ PRINT


SCZ: Solenn Carnaille, vous avez créé «Petit détail», un projet conçu à Zurich, mais qui est produit dans l'Ouest de la France, dans la région de Cholet.
Comment vous est venue cette idée et de quel petit détail s'agit-il?

SC: Pour notre mariage, mon mari cherchait des lacets un peu originaux et nous avons constaté que c'était très difficile de trouver quelque chose qui soit à la fois élégant et discret. Je venais de m'installer à Zurich et j'avais du mal à trouver du travail dans mon domaine, alors je me suis lancée! Il est vrai que, venant d'une famille d'entrepreneurs, j'étais un petit peu préparée.

SCZ: Qu'ont-ils de particulier, ces lacets?

SC: D'abord, ils sont produits dans l'ouest de la France, dans la région de Cholet, pas très loin de Nantes, et pour moi qui suis bretonne, c'était important. Et puis, j'ai passé beaucoup de temps à choisir les matériaux, les tester, à vérifier les finitions. En 2018, les lacets en coton ciré ont été créés en divers coloris, unis ou bicolores, et en 2019, j'ai lancé des lacets pour sneakers, blancs avec un embout coloré. Comme cela, j'ai créé des lacets qui s'adressent à tous, hommes et femmes, adultes et ados, selon le modèle choisi. D'ailleurs, il est même possible de proposer son propre modèle.

SCZ: Et tout cela est-il facile à organiser depuis Zurich?

SC: Cela allait jusqu'à... mars 2020. Comme beaucoup d'autres, ce projet a souffert de la pandémie. Après le marché français les deux premières années, j'ai l'intention de le faire davantage connaître à partir de maintenant aussi en Suisse alémanique. Et puis j'aime beaucoup Zurich. C'est une ville qui - en temps normal - propose les activités d'une grande ville, mais dans un petit espace et tout près de la nature. J'y vis depuis cinq ans et je ne me lasse pas de cet équilibre entre la ville et la nature. Et puis, il y a le lac, ce n'est pas l'Atlantique... mais cette présence de l'eau est très vivifiante.

Publié le 16/02/2021