• LA LITERATURHAUS À ZÜRICH


Limmatquai 62
8001 Zürich
www.literaturhaus.ch


→ COUPS DE COEUR

Literaturhaus Aussen BcDominikBüttner 280La Literaturhaus à Limatquai - Photo Dominic Büttner
Literaturhaus 02 Lesesaal 4 280
La salle de lecture, ouverte même le dimanche!
Literaturhaus Delphine de Vigan cop. Stauss
Ici de gauche à droite: Isabelle Vonlanthen (programme), l'auteure Delphine de Vigan, Gesa Schneider (directrice), Ariela Sarbacher (lectrice) - © Stauss


 


C'est la maison de la littérature de Zurich. Elle reçoit des auteur.e.s suisses et internationaux.

On se souvient d'une merveilleuse rencontre avec Chantal Thomas et Stefan Zweifel, de la venue de Boualem Sansal et Delphine de Vigan ou encore de Nicolas Mathieu en janvier 2020 - quand les écrivains voyageaient encore!

Mais la maison invite aussi des auteurs romands dans le cadre de la jolie série: «CES VOISINS INCONNUS». Ainsi en juin 2020, c'est Rinny Grémaud pour «Un monde en toc», qui a été la première invitée après la réouverture (suivant le premier confinement). Le prochain invité sera Pascal Janovjak le 25 mai 2021 pour «Le zoo de Rome». A suivre dans notre Agenda

La Maison de la littérature collabore avec de nombreux partenaires (nous par exemple!) et organise ou coorganise des festivals: fin février, dans ses murs, une rencontre sur trois jours consarée à une région du monde et, en juillet, en plein air, un festival international.

Elle fait partie de la MUSEUMGESELLSCHAFT qui existe depuis le milieu du 19ème siècle et qui dispose d'une très belle BIBLIOTHÈQUE et d'une SALLE DE LECTURE avec la plupart des grands périodiques internationaux.

Deux auteur.e.s en résidence sont invité.e.s chaque année. Parmi les invités, citons deux auteures francophones, Ken Bugul ou Shimona Sinha. Actuellement, c'est l'auteure croate-bosniaque- serbe Lana Bastašić qui est la 21ème auteure en résidence.

Publié le 25/03/2021