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TROIS QUESTIONS À ANTOINE ZIVELONGHI

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La formation au Teatro Dimitri l'a influencé... «dans le travail du corps, des images, de «la comicità», du timing, de l'impro, de l'absurde et j'en passe...»Carpet 280«C'est le tapis qui m'a choisi... Il m'a fait de l’œil! Alors je l'ai récupéré! Il traînait au bord d'une route... voué à l'oubli. Pour dire vrai, j'ai regardé ses dessins et j'ai plongé dans un monde imaginaire et hypnotique!»


IL JOUE «CARPET DIEM» JEUDI À ZURICH

Texte: Sandrine Charlot Zinsli


Un spectacle de l'Atelier de l'inventeur (Bienne)
Mise en scène/chorégraphie: Philipp Boé et Nina Pigné
Mise en mouvement: Sarak Lerch
Avec Antoine Zivelonghi

Durée: 55 minutes
Pour toute la famille à partir de 8 ans

Jeudi 18 décembre à 19h30, au Theater am Hechtplatz:

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SCZ: Vous venez au Theater am Hechtplatz à Zurich jeudi 18 décembre, pour jouer Carpet Diem.
A quoi devons-nous nous attendre?

Antoine Zivlonghi: À rien et à tout, j'ai envie de dire. CARPET DIEM, c'est un spectacle sur notre capacité à imaginer, à inventer des histoires, à jouer, à se laisser emporter, à découvrir, à se perdre et à se retrouver et aussi à rigoler bien sûr, par ce que, dans le vie, le rire, c'est important :-)
Au début du spectacle, il y a de la lumière puis un tapis et enfin un humain! Et de là, ben, ça part en sugus!

Alors de mon humble avis, c'est vraiment quelque chose à ne pas manquer, mais ça n'engage que moi ;-)

SCZ: C'est un spectacle qui se joue à deux. Comment avez-vous choisi votre partenaire, le tapis?

AZ: Ce n'est pas moi qui l'ai choisi: c'est lui! Il m'a fait de l’œil! Alors je l'ai récupéré! Il traînait au bord d'une route... voué à l'oubli. Pour dire vrai, j'ai regardé ses dessins et j'ai plongé dans un monde imaginaire et hypnotique! Du coup, je lui ai demandé: tu serais d'accord de faire un spectacle avec moi? Il a dit oui, et on a commencé à travailler ensemble, un peu, et à jouer, beaucoup! C'était un vieux tapis, ça a pris du temps, il avait beaucoup d'histoires à raconter. Il a perdu beaucoup de poussière dans le processus et moi j'ai gagné pas mal d'acariens! On s'est bien trouvés et ainsi, de répétitions en répétitions, ou autrement dit: de fil en aiguilles, le fil a rougi et on l'a suivi!

SCZ: Vous avez été formé au Teatro Dimitri, c'est bien cela? En quoi cette formation a-t-elle influencé la création de ce spectacle?

AZ: Oui c'est bien ça! De plein de façons, dans le travail du corps, des images, de «la comicità», du timing, de l'impro, de l'absurde et j'en passe... Mais surtout, cette formation m'a appris que même les choses pleines de poussières peuvent toujours avoir leur éclat de vrai, une fois qu'on les a bien secouées ;-).

Publié le 16 décembre 2025